Avocat : violence conjugale et sexuelles à Clermont-ferrand

Violences conjugales

Si vous êtes victime de violences conjugales, le cabinet d’avocats Arsac, Avocat au Barreau de Clermont-Ferrand, vous assiste tout au long de la procédure : du dépôt de plainte jusqu’au procès pénal en passant par la saisine du Juge aux affaires familiales pour statuer sur les mesures urgences pour vous protéger et protéger vos enfants.

Si vous subissez de la part de votre compagnon ou de votre mari  ou encore de votre ex-mari ou ex-compagnon des violences conjugales, qu’elles soient de nature physique, verbale ou psychologique, si vos enfants en sont également la cible , Une protection s’impose.

Ne restez pas isolé(e) et saisissez au plus vite un avocat.

Dans l’urgence, vous avez la possibilité de saisir le Juge aux Affaires familiales afin de solliciter que soit rendue une ordonnance de protection en fonction des circonstances et en cas de danger.

Cette ordonnance visera à empêcher votre conjoint d’entrer en contact avec vous et, éventuellement, de lui dissimuler votre nouvelle adresse.

Il s’agit d’une procédure efficace à laquelle vous ne devez pas hésiter à recourir.

Elle permet également au juge d’attribuer la jouissance du logement à la victime des violences et de se prononcer sur la prise en charge par le conjoint violent des charges relatives au logement.

Elle permet aussi de statuer sur la situation des enfants par rapport au parent violent (exercice de l’autorité parentale, résidence des enfants, droits de visite et d’hébergement de l’autre parent, et pension alimentaire)

Vous pourrez également par l’intermédiaire de notre cabinet dans le cas d’un danger avéré et imminent solliciter l’attribution d’un téléphone grave danger.

Mais surtout, les violences conjugales constituent une infraction pénale.

Vous devez donc déposer plainte auprès des services de Police ou de Gendarmerie et vous rendre chez votre médecin ou au service des urgences pour faire constater vos blessures.

Notre cabinet d’avocats vous accompagnera dans vos démarches puis vous assistera devant le Tribunal Correctionnel pour faire reconnaître votre qualité de victime et pour solliciter l’indemnisation de votre préjudice.

Si vous êtes poursuivi pour des violences qu’elles soient de nature physique, verbale ou psychologique, dans le cadre familial, nous vous assistons pour défendre vos droits, ou trouver des solutions de prévention et de réparation.

En cas de besoin, nous pouvons faire intervenir des médecins, psychologues, médiateurs avec lesquels nous travaillons.